Accueil Dossiers Kamasutra Horoscope Forums Sondages Témoignages Boutique Sextoys Boutique Lingerie
Vous êtes ici : Accueil > Horoscope > Cancer

Signes de l'Horoscope

Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons
 



Connaître son enfant d'après son signe : Son caractère

Menu : Horoscope Quotidien Cancer | Horoscope 2017 Cancer | Portrait Cancer |

Enfant Cancer


Inscrivez-vous et recevez quotidiennement votre Horoscope personnalisé par e-mail !


cancer


Sous-Menu :

Son caractère

| Comment l'éduquer | Son orientation | Incidences décan


Timide et naïf, le petit Cancer se console souvent de la brutalité du monde dans les jupes de sa mère ou sur les genoux de son père. La famille est pour lui essentielle. Ne le privez surtout pas de votre tendresse.

Rassurez-le dès sa naissance sur la suite des événements. Un petit Cancer ne sera jamais mieux que sur le ventre de sa maman durant les premiers jours de sa vie.

Le passé, c'est ce qui compte beaucoup pour votre enfant, qui n'est pas un aventurier de l'avenir, même s'il fait preuve d'une imagination débordante. Certes, les Cancers sont des créateurs, dont toute l'énergie converge vers la fécondité. Mais auparavant, ils se nourrissent de leurs racines, des traditions rassurantes. Ils ont besoin du lent mûrissement qui porte le germe d'une nouvelle vitalité. Construite sur les valeurs essentielles de la famille et de son histoire, leur vie sera empreinte d'amour et de tendresse.

Souvent introverti, votre enfant peut souffrir de la brutalité environnante et de la cruauté des arrivistes. Il s'adapte mal à la réalité du monde moderne et a tendance à le fuir pour se réfugier dans son imaginaire. Soyez donc très présent pour lui, car pour ne pas se replier dans sa carapace, il lui faut l'amour sans condition de son clan familial. Dès qu'il sera sécurisé, il laissera ses talents créatifs s'épanouir. Et si ses résultats scolaires ne sont pas terribles, ne vous inquiétez pas. Votre enfant possède une richesse intérieure qui le fera supplanter bien des premiers de classe.

Plus vous l'embrasserez et le câlinerez, plus il sera content ! Cet enfant-là n'est jamais rassasié de caresses, comme s'il redoutait en permanence que vous ne l'aimiez plus. Et il se sent rassuré par vos marques d'affection renouvelées. D'ailleurs, il semble si fragile et vulnérable que vous avez tendance à beaucoup le protéger. Sans doute trop ! Il a tellement peur du monde extérieur qu'il faut justement l'amener, en douceur, à affronter cet univers inquiétant. Et vous seul pouvez y parvenir. Une fois que vous lui aurez montré qu'il est tout à fait capable de surmonter les obstacles et de maîtriser son anxiété, il pourra mettre en valeur ses qualités de persévérance et de ténacité.

Avec ses frères et soeurs, il ne s'entend pas toujours très bien. Son rêve, à lui, serait d'être un enfant unique. Ainsi, il n'aurait pas à partager votre amour avec d'autres. Cependant, s'il est l'aîné, il prendra ce rôle très au sérieux, et vous pourrez lui confier son petit frère ou sa petite soeur les yeux fermés.