Accueil Dossiers Kamasutra Horoscope Forums Sondages Témoignages Boutique Sextoys Boutique Lingerie
Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Problèmes intimes féminins > Diffilcultés à prendre du plaisir et atteindre l'orgasme

Diffilcultés à prendre du plaisir et atteindre l'orgasme

1 - Les causes


La capacité à atteindre l'orgasme varie énormément d'une femme à l’autre. Certaines femmes atteignent l'orgasme facilement durant leurs rapports sexuels, d'autres ne peuvent y parvenir qu'avec la masturbation et les plus malchanceuses n'ont tout simplement jamais connu d'orgasmes.

La cause la plus fréquente est le manque de communication au sein du couple. Les femmes ont plus de mal que les hommes à avouer à leur partenaire ce qui les excite ou ce qui leur donne vraiment du plaisir. De plus, les hommes ne devinent pas toujours les caresses et les positions qui procurent le plus de satisfaction à leur partenaire.

Le sentiment de culpabilité lié à l'orgasme et au plaisir sexuel peut également empêcher certaines femmes d'explorer leur sexualité. Une éducation familiale et religieuse trop stricte, ou une expérience sexuelle traumatisante peuvent être à l'origine de ce blocage.

Les femmes ont aussi souvent tendance à placer la satisfaction et le plaisir de leur proche avant le leur. La recherche de l'orgasme vient contrarier cet instinct altruiste car il force la femme à se concentrer sur son propre plaisir, sans se préoccuper de celui de son partenaire.

Enfin, à force de trop penser à l'orgasme, la femme a toutes les chances de passer à côté. De fait, certaines femmes se mettent inutilement sous pression en essayant d'atteindre l'orgasme à chaque rapport, voire en même temps que leur partenaire. Atteindre l'orgasme ne doit pas être considéré comme un impératif systématique.

2 - Solutions


Si vous connaissez des difficultés à atteindre l'orgasme, le premier conseil à suivre est d'éviter de dramatiser la chose. Ne vous attendez pas à en avoir un à chaque rapport. Concentrez-vous plutôt sur les sensations que peuvent vous procurer caresses, massages, et masturbation réciproque.

Apprenez à guidez votre partenaire en lui confiant ce qui vous plait le plus.
Faites l'amour quand vous en avez vraiment envie : si vous êtes fatiguée, malade ou de mauvaise humeur, remettez ça à plus tard. En caressant votre clitoris avant et pendant le rapport, vous aurez beaucoup plus de chances d'atteindre l'orgasme. Votre partenaire peut évidemment le faire à votre place.

La masturbation


Il va d'abord falloir apprendre à vous déstresser par rapport à l'orgasme pour découvrir quelles caresses et sensations, quels fantasmes vous conduiront plus sûrement à l'excitation et au plaisir. Touchez-vous et caressez-vous en imaginant que c'est votre partenaire qui explore tout votre corps. Passez ensuite aux orgasmes génitaux : caressez vos lèvres et votre clitoris, puis introduisez doucement 1 ou 2 doigts dans votre vagin. Utilisez éventuellement un vibromasseur et surtout prenez tout votre temps. Vous pourrez ensuite faire participer votre partenaire. Quand il vous amènera au bord de l'orgasme en caressant votre clitoris, passez immédiatement à la pénétration vaginale, tout en poursuivant cette stimulation clitoridienne. Si vous n'arrivez toujours pas à atteindre l'orgasme, ou si vous pensez que le problème peut être d'origine physique, consultez un médecin.

Les positions


La position d'Andromaque (la femme à califourchon sur l'homme) est vivement recommandée si vous avez du mal à atteindre l'orgasme par pénétration vaginale. Votre partenaire peut très facilement caresser votre clitoris et vos seins (zones réputées hautement érogènes). La position en levrette offre une pénétration (par l'arrière) profonde, et une stimulation de la paroi antérieure du vagin, et donc du point G. Vous pouvez aussi opter pour la position latérale de dos, et vous caresser le clitoris en même temps.

 

Autres articles du dossiers "Diffilcultés à prendre du plaisir et atteindre l'orgasme"

 

OhPlaisir vous conseil la lecture de :

 
 
© 2007 - 2012 OhPlaisir.com - Tous droits réservés - Contact - Site réalisé par |iN| iNuage