Accueil Dossiers Kamasutra Horoscope Forums Sondages Témoignages Boutique Sextoys Boutique Lingerie
Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Plaisir du sexe anal en douceur > Petite introduction

Petite introduction

Le sexe anal consiste à stimuler l'anus du partenaire : manuellement, oralement, ou par la pénétration anale (l'homme introduisant son pénis dans le rectum de la femme). Cette pratique sexuelle n'est évidemment pas réservée uniquement aux homosexuels comme certains le pensent encore : beaucoup de couples hétérosexuels l'apprécient. Elle peut se suffire à elle-même, ou accompagner d'autres formes de stimulation. L'homme peut par exemple insérer un doigt dans l'anus de sa partenaire pendant la pénétration vaginale.
La pénétration anale de la femme peut être très agréable aussi bien pour l'homme (l'anus est moins élastique et plus étroit que le vagin; le pénis est donc mieux enserré) que pour la femme (l'anus est aussi très riche en nerfs sensoriels !). Beaucoup de femmes qui pratiquent régulièrement la sodomie atteignent l'orgasme par cette seule pénétration anale, et parlent d'un orgasme "différent" et nouveau.

Historique


Cette pratique ne date pas d'hier, elle fut très pratiquée à toutes les époques, et sur tous les continents depuis l'antiquité. Aujourd'hui, 1 couple marié sur 2 finit par essayer la pénétration anale. Certain(e)s y prennent goût, d'autres l'apprécient moins. Selon le rapport Kinsey, un sexologue réputé, une femme sur deux trouve très agréable cette forme de sexualité.
De nombreux couples pratiquent le sexe anal comme "méthode contraceptive" (c'est aussi une bonne alternative en cas de règles longues ou abondantes). Attention toutefois aux grossesses non désirées : le sperme qui sort de l'anus peut couler vers le vagin... et certains spermatozoïdes sont coriaces.


Une pratique tabou ?

Certains l'assimilent à un acte pervers et contre-nature. Le sexe anal a souvent été condamné par les autorités religieuses ou laïques. Certaines religions, n'envisageant le rapport sexuel que comme moyen de reproduction, ont évidemment condamné le sexe anal. Dans certains pays, il est considéré comme un "crime contre nature" et "interdit", même chez les couples mariés. Ces lois n'ont historiquement servi qu'à persécuter la communauté gay (où la pénétration anale est évidemment plus répandue).
Pourtant le sexe anal, comme toute autre forme de sexualité volontaire, est ou devrait être un choix personnel: c'est au couple de décider ce qui est acceptable et agréable pour lui.

Pourquoi peut-on aimer ça ?


Au delà de la sensation physique très agréable, plusieurs facteurs psychologiques peuvent entrer en jeu. La sexe anal est une pratique différente, à découvrir: la nouveauté est bien souvent excitante. Il donne aussi l'impression enivrante de vivre une sexualité plus "extrême". L'excitation peut également venir du plaisir de transgresser l'interdit. Enfin, le sexe anal peut accentuer le sentiment de domination pour la femme ou de virilité pour l'homme, importants pour beaucoup d'entre nous.

 

Autres articles du dossiers "Petite introduction"

 

OhPlaisir vous conseil la lecture de :