Accueil Dossiers Kamasutra Horoscope Forums Sondages Témoignages Boutique Sextoys Boutique Lingerie
Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Méthodes de contraception > Le préservatif

Le préservatif

Le préservatif

, appelé aussi condom ou capote anglaise, est une fine gaine de latex qui permet de recouvrir le pénis en érection. Cette barrière physique empêche la fécondation et constitue donc un contraceptif efficace. Le préservatif permet aussi de pratiquer le sexe sans risque : il protège contre le sida et les autres Maladies Sexuellement Transmissibles.

Il existe différents modèles : avec ou sans réservoir, pré-lubrifiés ou non, colorés, parfumés... Pour plus de sensations, optez pour les préservatifs à texture gravée (ils augmentent le plaisir de la femme) ou pour les extra-fins (ils augmentent la sensibilité du pénis).

Il est conseillé d'utiliser un gel à base d'eau, même avec un préservatif pré-lubrifié. N'utilisez jamais de vaseline ou de corps gras : il peuvent détériorer le latex, le préservatif devient alors poreux et risque de se déchirer !

Mode d'emploi


Pensez à vérifier la date limite d'utilisation et la présence de la marque NF. On peut conserver un préservatif de 3 à 5 ans, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

Ouvrez l'emballage avec vos doigts (pas avec les dents, ni avec les ongles ou des ciseaux). Placez le préservatif à l'extrémité du pénis puis déroulez le jusqu' à la base du sexe en érection en comprimant le réservoir pour expulser l'air.

Si il n'y a pas de réservoir, créez en un en pinçant l'extrémité. (Appliquez un lubrifiant à base d'eau à l'extérieur du préservatif, et même à l' intérieur, pour un confort maximum).

Après l'éjaculation, et avant la fin de l'érection, retirez vous doucement en retenant le préservatif à la base.

Faites un noeud au préservatif et jetez le à la poubelle (et non pas dans les toilettes). Il faut évidemment en utiliser un nouveau à chaque rapport.

 

Autres articles du dossiers "Le préservatif"

 

OhPlaisir vous conseil la lecture de :